Les États-Unis vent debout contre les élections de ce dimanche au Nicaragua

0
1343

Dimanche 7 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– L’administration Biden est prête à imposer de nouvelles sanctions et à intensifier la pression diplomatique sur le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega à la suite des élections prévues ce dimanche, ont déclaré de hauts responsables américains.

Gardés par environ 30 000 soldats et militaires, les bureaux de vote ouvrent dimanche 7 novembre au Nicaragua pour un scrutin sans surprise : le président Daniel Ortega est assuré d’être élu pour la quatrième fois consécutive.

Les bureaux de vote fermeront à 18H00 locales (00H00 GMT) et les premiers résultats officiels devraient être connus vers minuit (heure locale), selon le tribunal électoral.

Intensifiant les critiques américaines à l’encontre d’Ortega alors qu’il est fermement favorisé pour remporter un quatrième mandat consécutif, un haut responsable du département d’État a déclaré vendredi que Washington considérait le vote comme le début d’une « dictature » dans la nation d’Amérique centrale.

Biden est susceptible d’ajouter sa voix à la condamnation d’Ortega, un ancien guérillero marxiste, en publiant une déclaration dimanche, a déclaré un haut responsable de l’administration.

Biden a également l’intention de signer une législation pour augmenter la pression sur Ortega, qui a arrêté des opposants et réprimé les médias critiques, garantissant ainsi sa réélection, a déclaré le responsable.

« Vous allez voir un large rejet international des élections frauduleuses », a déclaré le responsable de l’administration aux journalistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.