Élections – Suspense : Lutte féroce entre Denis Coderre et Valérie Plante pour la mairie de Montréal

0
1050

Dimanche 7 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– La grande métropole du Québec, Montréal, est le théatre d’une course serrée entre l’ex-Maire Denis Coderre et l’actuelle édile, Valérie Plante.

L’issue du combat est effectivement assez imprévisible.

Si les deux candidats affichent deux styles différents, leurs propositions pour la ville n’ont pas beaucoup de points de divergence. Ils veulent tous une ville plus fluide, plus propre, mais plus vibrante.

Pourtant, leur électorat est totalement différent. Plante comme durant la dernière élection, séduit beaucoup plus les jeunes et l’électorat de gauche, alors que Coderre va chercher ses fidèles parmi ceux qui habitent dans les périphéries.

Coderre a par contre de quoi s’inquiéter, car peu avant le jour J, celle qui l’a défait une première fois, a fait une légère percée dans les sondages.

Selon un sondage Léger-Le Journal réalisé mercredi et jeudi dernier, Valérie Plante récolte maintenant 40 % des intentions de vote contre 35 % pour M. Coderre, faisant penser à une réédition de 2017. 

Coderre et Plante à TLMEP: billets de Formule E et ligne rose à 10  milliards | Le Devoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.