TPS: Dr. Mathieu Eugène plaide pour son extension et convoque une rencontre des haïtiens à New York

0
1291

TPS/Incertitude: New York City Council member Mathieu Eugène convoque la presse et la communauté haïtienne de New York, lundi, à une conférence de presse. Pour Dr. Eugène, ce grand défenseur de la cause haïtienne,  le renouvellement du TPS pour les 58000 de ses compatriotes,  « it’s a must »

Brooklyn-New York, samedi 22 avril 2017 ((Rezonodwes.com)).- Les réactions enregistrées n’ont pas tardé à venir, vendredi, à la suite de la publication d’un article de USA Today, relayé par Rezo Nòdwès, sur la possibilité d’une courte période d’extension du TPS, de juillet 2017 à janvier 2018, pour les 58 000 haïtiens, enrôlés depuis 2010.




Mathieu Eugène qui réagissait depuis New York City, au micro de Jean Monard Mételus, à l’émission « Intersection« , invite les haïtiens à faire entendre leur voix en allant signer une pétition en ligne. Cette pétition, affirme-t-il, doit recueillir au moins 50000 signatures pour faire comprendre à l’administration-Trump, la nécessité du renouvellement et l’extension de TPS sur un long échelon.

« La situation d’ Haïti, s’est nettement améliorée« , écrit MacCament, le directeur des Services américains de citoyenneté et d’immigration, dans une correspondance adressée au Secrétaire de Department of Homeland Sécurity, la principale institution en charge de ce dossier. Néanmoins, qu’il revient au général retraité John F. Kelly, le dernier mot, va-t-il se baser sur les recommandations de MacCament pour finalement décider avant le 22 juillet prochain, du sort de 58000 haïtiens sur le territoire américain?

Pour  exposer le sombre tableau de la situation actuelle du pays, où rien ne va presque plus, M. Eugène souhaiterait voir réunir autour de lui, lundi, à l’adresse ci-dessous, la communauté haïtienne au moment où la presse américaine est invitée à couvrir l’événement. L’objectif de ce point de presse est de signifier l’importance de ce programme combien utilitaire pour les haïtiens en quête d’un mieux-être.




A rappeler que la date du 22 juillet 2017 prochain, marquera la fin des 18 mois d’extension de TPS approuvé par l’administration Obama. Pour l’instant, des milliers de familles haïtiennes tant qu’ici et ailleurs, sont dans une grande anxiété d’esprit.

https://www.ipetitions.com/petition/haitian-tps-renewal

[Lieu de la conférence de presse, lundi 24 avril 2017

Address: 900 Rogers Ave, Brooklyn, NY 11226

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.