La course au poste de gouverneur de New Jersey est restée très serrée mercredi après-midi, le gouverneur démocrate sortant Phil Murphy conservant une courte avance sur le candidat républicain Jack Ciattarelli, ce qui signifie que, quel que soit le vainqueur une fois tous les votes dépouillés, l’autre camp voudra contester le résultat.
Newark-New Jersey, mercredi 3 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le gouverneur démocrate Phil Murphy et le républicain Jack Ciattarelli se sont retrouvés mercredi à égalité dans la course au poste de gouverneur du New Jersey, les deux candidats se préparant à une arrivée serrée qui sera probablement contestée par le perdant.
La course au poste de gouverneur de New Jersey, incroyablement tendue, est encore trop serrée pour que l’on puisse dire quoi que ce soit – mais, avec la dernière série de résultats mercredi matin, le gouverneur démocrate Phil Murphy a pris une courte avance pour la première fois.
Le décompte actuel des votes par comté, publié par NBC News, montre qu’avec environ 85 % des bulletins attendus, M. Murphy a obtenu 1 201 420 voix, devant l’opposant républicain Jack Ciattarelli (1 186 337 voix). Les démocrates ont commencé à se montrer plus confiants après l’avance choquante de mardi soir pour Ciattarelli.
Le député Josh Gottheimer (D-NJ) a déclaré mercredi matin à l’émission New Day sur CNN : « En fin de compte, tout d’abord, le gouverneur Murphy sera réélu et ce que je retiens de cette élection, c’est que les gens veulent de l’action, ils veulent des résultats… Franchement, cela commence dès maintenant. »
L’état de New Jersey ne dispose pas d’une loi sur le recomptage automatique, mais les candidats peuvent en demander un dans les 17 jours suivant le jour du scrutin.