Un des mineurs n’était pas accompagné, indique la police.
Au pays où Claude Joseph et SDP-Fusion-Tolbert Alexis… enverront le 10 novembre prochain Léon Charles défendre devant l’OEA d’Almagro, l’Accord d’Ariel copains-coquins et les intérêts mesquins du régime corrompu PHTK-Tèt Kale, plus d’une cinquantaine de ressortissants Haïtiens fuyant la misère et l’insécurité ont été retrouvés vivants à l’intérieur d’un conteneur.
Mercredi 3 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La police guatémaltèque a annoncé mardi avoir trouvé 54 migrants haïtiens cachés dans le conteneur d’un camion traversant le sud du pays pour tenter de rejoindre le Mexique puis les États-Unis.
Le groupe était composé de 20 hommes et 20 femmes adultes et de 14 mineurs. L’un des mineurs voyageait sans être accompagné d’un adulte, a déclaré le porte-parole de la police, Jorge Aguilar, dans un communiqué.
« Cinquante-quatre Haïtiens qui étaient transportés dans une camionnette ont été localisés et secourus au kilomètre 34 de la route du Pacifique« , une route qui mène à la frontière avec le Mexique, a indiqué M. Aguilar dans le communiqué.
Au cours de l’opération, deux Guatémaltèques ont été capturés comme responsables présumés du pilotage du camion avec le conteneur, selon le porte-parole.
Les Haïtiens « ont reçu une assistance immédiate et ont été conduits à la frontière El Florido, Agua Caliente, entre le Guatemala et le Honduras« , d’où ils sont entrés illégalement dans le pays, a-t-il précisé.