Léon Charles à la 43e Assemblée Générale de l’OEA au Guatemala du 10 au 12 novembre pour « débattre de la crise en Haiti »

0
2554

« Léon Charles n’a aucune qualité pour représenter Haiti à l’OEA. Si toutefois, il devait se rendre au Guatemala, il le ferait uniquement pour le compte du régime criminel PHTK et non la République d’Haiti et son brave peuple résilient« , affirme Dr. Josué Renauld de NEHRO (New England Humans Right Organization).

Mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ex-DG de facto de la PNH, Léon Charles, accusé d’avoir grandement contribué à la situation calamiteuse et catastrophique du pays, ceci bien avant l’assassinat de Jovenel Moise, devrait en principe se rendre au Guatemala, pour prendre part à l’Assemblée Générale de l’OEA. Cette réunion plénière se tiendra du 10 au 12 novembre dans la capitale du Guatemala, pays par lequel ont transité des milliers d’ Haïtiens fuyant l’insécurité programmée et la misère dans leur pays.

Rezo Nòdwès a appris que la 43e Assemblée générale de l’OEA se penchera sur la crise d’Haïti lors de son assemblée générale la semaine prochaine au Guatemala. La crise sociopolitique en Haïti, où le climat de violence et d’insécurité – né d’une complicité entre Léon Charles et le régime PHTK – s’est intensifié à la suite du décès du président Jovenel Moises ayant plongé dans un véritable brasier infernal, sous les yeux complices de l’OEA.

Haiti qui est dépourvu d’un pouvoir législatif pour confirmer toutes nomination et validation de nouveaux ambassadeurs en poste à l’étranger, sera vraisemblablement représenté par Léon Charles, accusé d’avoir déstabilisé l’institution policière qui peine à lutter efficacement contre les gangs rivaux et fédérés par le pouvoir PHTK.

Lors de cette réunion, qui rassemble 34 États des Amériques, d’autres sujets de préoccupation dans la région seront également abordés.

Léon Charles y sera ou n’y sera pas ? Et à quels fins ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.