New York, mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–M. Adams, 61 ans, qui prendra ses fonctions le 1er janvier après avoir succédé à Bill de Blasio, devra faire face aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19, qui a particulièrement touché la Grosse Pomme, ainsi qu’à l’insécurité, principale préoccupation d’une partie de l’électorat, qui lui fait confiance en raison de ses 22 ans d’expérience dans la police.
« Nous allons nous attaquer aux crimes violents que nous constatons, en particulier la prolifération excessive des armes à feu. Je vais mettre en place une unité de lutte contre les armes à feu, une unité en civil, et nous allons faire de la police de précision et nous attaquer à ces gangs et à ces utilisateurs d’armes à feu », a déclaré Adams dans une interview accordée au média local 1010 WINS.
Il est né à Brownsville, Brooklyn, et a décidé de rejoindre le service de police de la ville dans le but de changer le système de l’intérieur après avoir été battu par des officiers lorsqu’il avait 15 ans, a déclaré Adams dans sa campagne. Il est devenu capitaine avant de se présenter, avec succès, au Sénat de l’État de New York.
« Adams était le candidat favori des syndicats et des riches donateurs. Lui et la gouverneure Kathy Hochul ont clairement indiqué qu’ils avaient l’intention d’avoir une relation plus productive que celle que Bill de Blasio a eue avec Andrew Cuomo lorsqu’il était gouverneur », expliquent certains journalistes du New York Times. En d’autres termes, sa victoire a marqué le début d’une direction démocrate de centre-gauche.
« Il reflétera les besoins des électeurs de couleur de la classe moyenne et de la classe ouvrière qui lui ont permis d’obtenir l’investiture du parti et qui ont été essentiels à sa coalition électorale globale », peut-on lire dans les journaux new-yorkais.

