Tweet du joveneliste Claude Joseph qualifié d’ « imprudent et malavisé » par le ministre dominicain de l’Intérieur et de la Police

0
1872

Toutes ces réprimandes et maladresses, à coup sûr, n’empêcheraient pas Claude Joseph d’être reconduit à son poste de ministre de facto des Affaires Etrangères dans le gouvernement PHTK4, piloté par SDP, Fusion et autres membres de l’ancienne opposition qui se la coulent douce e ki manje manje bliye.

La prime à l’incompétence, le point fort du régime PHTK.

The statements of the Haitian Foreign Minister, Claude Joseph, are reckless and misguided because the Dominican reality is very different from that of the neighboring country. In addition, the Dominican government has been the most supportive when it comes to collaborating with the Haitian crisis.@Haitienesp #Haiti

– Jesús Ant. Vásquez (@chuvasquez) November 2, 2021

Mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre dominicain de l’Intérieur et de la Police, Jesús Vásquez, a qualifié d' »imprudents et malavisés » les commentaires du ministre haïtien de facto des Affaires étrangères, Claude Joseph, et « ses opinions sur la situation en République dominicaine ».

Claude Joseph, lundi après-midi, a affirmé sur son compte Twitter que la République dominicaine connaît une « augmentation de la criminalité », ce qui a provoqué le ressentiment de différents dirigeants dominicains en particulier le président Luis Abinader, membre d’un mini-Core Group s’immisçant directement dans les affaires internes d’Haïti, un pays pourtant indépendant depuis 1804.

Jesús Vásquez, sur ses comptes de réseaux sociaux, a déclaré qu’en « République dominicaine, la situation est très différente de celle du pays voisin » et souligne que « le gouvernement dominicain a été le plus solidaire pour aider à soulager la crise haïtienne. »

À la suite des derniers événements, le président de la République, Luis Abinader, a appelé tous les citoyens dominicains à ne pas se rendre en Haïti en raison de l’instabilité qui y règne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.