RD|Suspension de visas d’étudiants : « un acte barbare » selon le maire de Santiago. Nous subirons « injustement » les répercussions, signalent des étudiants haitiens

0
2145

Mardi 2 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le maire de Santiago, Abel Martinez, a qualifié de « barbare la mesure de suspension du visa pour les étudiants haïtiens » par l’administration de Luis Abinader, membre d’un mini-Core Group cherchant à s’immiscer directement dans les affaires internes d’Haiti.

Abel Martinez, a considéré que la décision du gouvernement de suspendre les visas pour les étudiants haïtiens est insensée.

Par contre, le maire Martinez a estimé que des mesures devaient être prises contre les immigrants illégaux et envers ceux qui commettent des crimes.

Les étrangers présents en République dominicaine, selon plusieurs médias locaux, ont estimé de leur côté que « la décision a été prise sous le coup de l’émotion« .

Par ailleurs, les étudiants haïtiens ont condamné cette mesure, assurant qu’ils ne peuvent pas subir les conséquences des affrontements qui ont lieu entre les autorités dominicaines et haïtiennes.

Ils sont convaincus que le gouvernement dominicain et les autorités haïtiennes devront parvenir à un consensus et, pendant ce temps, ils considèrent que les répercussions à leur encontre sont injustes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.