« Diri plastik »; il n’en a jamais existé en Haïti, révèle l’enquête du ministère du Commerce

0
993

La consommation de riz en Haïti, quelqu’ en soit la provenance, ne pose aucun problème pour la santé des consommateurs haïtiens, à en croire la Direction de Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur, en conférence de presse, vendredi matin

Port-au-Prince, vendredi 21 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Durant plus de trois (3) mois, des tests rigoureux ont été réalisés sur plusieurs échantillons prélevés de riz, a confié Madame Roberta Jean-Baptiste lors d’une conférence de presse très attendue, vendredi. Les études ont confirmé qu’il n’existe pas de « diri plastik » en Haïti, une révélation venant ainsi couper court aux rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, depuis fin décembre 2016.




Les autorités du ministère du Commerce et de l’Industrie ont tenu à préciser que les rumeurs sur une éventuelle circulation de produits synthétiques en plastique, tels le riz, spaghetti, sur le marché haïtien, ont été prises au sérieux et tout ceci les a conduites à ces tests-labo rigoureux pour parvenir à de solides conclusions.

En somme toute, l’intervention des autorités qui sont venues rassurer la population sur la présence d’ aucun effet nocif dans les sacs de riz, suffirait-elle pour apporter un formel démenti aux diffusions de nombreux clips, sur les réseaux sociaux, faisant croire le contraire ?

A rappeler que les résultats des tests-labo avec comme éléments d’ expérimentation, le riz et les spaghettis, sont communiqués à la population une semaine après que les dominicains en avaient fait de même. En République Dominicaine tout comme en Haïti, pa gen zafè diri plastik, selon les autorités de l’île.




A vos cuillères !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.besthaitianapp.rezonodwes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.