Urgent ! Des militaires dominicains (Tucanos) se joignent aux américains (Delta) pour tenter de libérer les missionnaires kidnappés en Haïti

0
4931

Dimanche 31 octobre 2021 ((rezonodwes.com))-L’équipe Delta des États-Unis et les Tucanos de la République Dominicaine, ainsi que des équipes d’élite, vont tenter dimanche de libérer les 17 missionnaires et leurs familles enlevés en Haïti, depuis deux semaines, a appris Rezo Nòdwès.

Le groupe a été enlevé à Port-au-Prince alors qu’il voyageait dans un bus après avoir visité un orphelinat, a rapporté le New York Times.

Tous, cinq enfants et douze adultes, sont membres de l’association missionnaire Christian Aid Ministries, basée dans l’État de l’Ohio, dans le Midwest américain.

Ils ont également indiqué que parmi les personnes enlevées, 16 sont américaines et une canadienne, et que sur les 12 adultes, sept sont des femmes et cinq des hommes.

Des sources policières citées par le New York Times ont attribué l’enlèvement à la bande armée des 400 Mawozo.

Juste après l’enlèvement, l’un des Américains enlevés a demandé de l’aide dans un message posté sur un groupe WhatsApp, a-t-il déclaré au Washington Post.

« S’il vous plaît, priez pour nous ! !! Ils nous ont pris en otage, ils ont kidnappé notre chauffeur. Priez, priez, priez. Nous ne savons pas où ils nous emmènent », indique le message.

Le « modus operandi » de la bande armée est de « détourner des voitures et des bus entiers » et de demander ensuite « une rançon pour libérer tout le monde », a déclaré Gédéon Jean, directeur du Centre haïtien d’analyse et de recherche sur les droits humains (CARDH).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.