24 décembre 2025
Washington exige que 55 diplomates russes quittent le territoire américain, révèle Moscou
Actualités Diplomatie Justice Société

Washington exige que 55 diplomates russes quittent le territoire américain, révèle Moscou

Ministère russe des Affaires Etrangères : « Toute action hostile de Washington serait suivie d’une réponse de Moscou qui serait rapide, proportionnée ».

Les haïtiens devraient-ils également continuer d’accepter que des diplomates étrangers se comportent en pro-consul et maître-esclaves sur le territoire de Jean-Jacques Dessalines ?

Vendredi 29 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Les États-Unis exigent que 55 diplomates et responsables administratifs russes quittent le territoire américain dans les mois à venir, a déclaré vendredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« La situation sur le front diplomatique ne fera que s’aggraver« , a-t-elle déclaré. « À cet égard, nous exprimons que l’obstination à mener un scénario de confrontation dans l’espoir d’obtenir des avantages unilatéraux en nous privant d’oxygène ne les mènera nulle part », a poursuivi Mme Zakharova.

Elle a souligné que toute action hostile de Washington serait suivie d’une réponse de Moscou qui serait « rapide, proportionnée, mais pas nécessairement symétrique ». Elle a également proposé à la partie américaine d’entamer un dialogue honnête basé sur le respect mutuel sur toutes les « frictions » qui existent dans les relations bilatérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.