Haïti : Les Etats-Unis promettent d’aider la PNH à sécuriser la distribution du carburant, bloquée par les gangs

1
1781

L’Occupation de 1915 n’a pas débuté le 28 juillet 1915, mais fin 2014 !

Nou rive nan dènye bout la…

Jeudi 28 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki a annoncé que les États-Unis envisagent d’aider la police nationale d’Haïti à distribuer dans les pompes à essence, les produits pétroliers.

Des agents américains pourraient ainsi venir en renfort aux forces de sécurité locales, pour escorter les camions citernes depuis les terminaux jusqu’aux stations.

« Nous travaillons sur la pénurie d’essence et nous sommes concentrés sur la façon d’appuyer la PNH dans ses efforts pour sécuriser le passage et permettre la livraison de produits pétroliers. C’est un défi. Bien entendu, nous savons qu’il y a des zones en Haïti où il n’est pas facile de se rendre », a indiqué Jen Psaki.

Depuis quelques jours, le principal terminal pétrolier du pays, Varreux, est pris en étau par la fédération des gangs dirigée par Jimmy Barbecue Cherizier.

Psaki a également assuré que le gouvernement américain « fait tout son possible pour ramener les citoyens américains, séquestrés par le gang des 400 mawozo, chez eux en toute sécurité.

1 COMMENT

  1. Men Etazini a se w gwo BETIZÈ wi. Yo kreye tenten yo epi kounye a yo « ofri » PNH pou « sekirize » distribisyon gaz! Pèp Ayisyen an ta dwe di kolon enperyalis Etazini « sa Kasayòl te di bèf la » wi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.