Stéphanie Joseph élue présidente de l’Internet Society Chapitre Haïti

0
4024

Lundi 25 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Les résultats des élections du chapitre haïtien de l’Internet Society publiés le 14 Octobre 2021 confirment la grande victoire de  Mme Stéphanie Joseph comme la nouvelle présidente de l’Internet Society Chapitre Haïti (ISOC Haïti)  dans cette course qui l’opposait à M. Lovensky Léon avec 46 voix contre 27.

Mme Joseph qui succède à M. Obed Sindy sera la deuxième femme à avoir pu atteindre ce sommet au sein de la communauté de l’ISOC Haïti après celle de Mme Christelle Vaval.

De ce fait, elle prendra siège comme présidente au sein d’un conseil d’administration contenant des personnalités suivantes : M. Max Larson Henry, M. Kindy Vereus Montreuil, Mme Rood Myard Medgine Celange, M. Johnfreude Natoux, Mme Wislène Beaugé Maréchal et M. Obed Sindy qui ont été aussi élues.

Mme Joseph représente la fierté et le leadership des femmes en technologie en Haïti. Elle entrera en fonction ce 25 Octobre 2021 à 1h PM après la cérémonie de prise de fonction organisée par le conseil sortant pour l’accueillir et la présenter à la communauté.

Qui est Stéphanie Joseph ?

Stéphanie Joseph est ingénieure informaticienne et photographe. Elle a fait des études de licence en Sciences Informatiques à l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH). Elle s’est spécialisée en 2013 en base de données à cette même école. Elle a suivi de nombreuses formations dans le domaine de la technologie, telles le  Bootcamp CyberSecurity à l’Université de Leon en 2018. Elle a, entre autres, une formation en photographie à Fotomatik.

Stephanie Joseph est Co-fondatrice de ONE PACT, une initiative d’un groupe de jeunes professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) visant à former et à renforcer les capacités des jeunes haïtiens(es) en les initiant à la technologie et à l’esprit d’entreprise. Elle co-anime en ce sens un Podcast dénommé  «Teknolojik », sur différentes plateformes  de réseaux sociaux, visant la formation du public dans le domaine de la technologie.

Voulant servir son pays, elle travaille comme gestionnaire de base de données, dans l’une des institutions de l’administration publique. Passionnée de la Technologie, elle est détentrice du Prix de Leadership et d’Engagement Volontaire 2020 du chapitre haïtien de l’Internet Society. Elle a été très impliquée au sein des enquêtes sur l’utilisation de l’Internet au sein du département de l’Ouest  de l’ISOC Haïti. Elle fait partie du conseil de l’Association Haïtienne pour le Développement des Technologies de l’Information et de la Communication. 

Étant un défi pour les femmes en Haïti, Stéphanie marque sa présence dans la pratique des métiers liés à la technologie, et participe à la formation de nombreuses jeunes femmes dans le domaine. Et, voulant faire beaucoup plus d’impact, Stéphanie continue de se former quotidiennement.

L’association haïtienne Internet Society Chapitre Haïti (ISOC HT) ou ISOC  Haïti est l’un des chapitres de l’Internet Society, organisme œuvrant dans la gouvernance mondiale de l’Internet. Elle a pour mission de promouvoir sur le territoire haïtien et au bénéfice de tous les conditions et les outils propices au développement d’une Société de l’Information et de la connaissance respectueuse de la culture et des valeurs haïtiennes.    

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.