Deuil : Le photojournaliste Wesly Gédéon décédé dans des conditions troublantes

0
2183

À la suite des recherches engagées par les membres de la famille du photojournaliste, Wesly Gédéon, porté disparu au soir du vendredi 22 octobre, la Police nationale d’Haïti (PNH) a brandi la thèse d’un accident de la circulation pour justifier la présence de sa motocyclette, dans les parages du poste de Carrefour-Aéroport

Lundi 25 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Wesly Gédéon (33 ans), photojournaliste qui exerçait son métier au Bureau des avocats internationaux (BAI), et qui collaborait avec d’autres agences de presse, a été annoncé décédé, ce dimanche. 

Selon les informations parvenues à Rezo Nòdwès, le corps sans vie du travailleur de la presse a été repéré dans une morgue à Port-au-Prince, après de longues recherches engagées par sa famille. Il a été question d’un accident de la circulation ayant coûté la vie à ce jeune photojournaliste, selon la version livrée par des policiers affectés au Sous-Commissariat du Carrefour-Aéroport. 

Vendredi dernier, les proches de Gédéon, inquiets de son absence prolongée, après avoir laissé la maison dans l’après-midi, ont été surpris de découvrir sa motocyclette devant le Sous-Commissariat avant d’être informés qu’il a été victime d’un grave accident dans le quartier de Nazon, révèle le rapport de la main courante. 

Odigé Gédéon, père de la victime, se dit effondré par la nouvelle. Il appelle à une enquête afin d’éclaircir les circonstances entourant le décès de son fils. Dans le même registre, le Collectif des médias en ligne a réagi à la nouvelle de la mort de Wesly Gédéon, responsable logistique du CEMEL.

Dans une note rendue publique, le Collectif déplore le départ inattendu du photojournaliste qui laissera un grand vide au sein de la corporation.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.