Enquête MCI : Les haïtiens ont-ils consommé le riz plastique?

0
1826

Consommation de « riz à base de matière plastique« , en avions-nous fait l’expérience dans le passé ? Le Ministère du Commerce apporte vendredi la réponse !

Port-au-Prince, jeudi 20 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Finalement, le gouvernement haïtien emboîte le pas. Exactement une semaine après que Rezo Nòdwès, citant les autorités dominicaines, a rapporté la nouvelle de l’absence totale de « riz à base de matière plastique » en circulation sur le marché de la République Dominicaine, le ministère du Commerce et de l’Industrie annoncera vendredi ses trouvailles après une intense investigation.




Il n’est que d’attendre vendredi, avant la fin de la mi-journée, pour tout savoir, indique le MCI, sur les résultats d’une enquête effectuée sur la présence de produits alimentaires synthétiques à base de matière plastique sur le marché haïtien.

A également participé à cette enquête, révèle le ministère du Commerce, la Direction de Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur, dans le but de « remonter à la véracité des informations circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias en ligne et traditionnels, depuis décembre 2016 dernier ».

Cette conférence de presse qui aura lieu autour de la présence de produits alimentaires synthétiques, à base de matière plastique en Haïti, fait suite, indique le ministère du Commerce, à toute une série d’activités visant  à rechercher la véracité  de ces informations. Les recherches s’établissaient entre autres sur les produits suspects, avance le MCI qui dit inspecter des centres de distribution de produits alimentaires, interroger certains membres de la population (vendeurs et consommateurs) et à analyser un échantillon des produits suspectés.




Chose certaine, le riz de l’Artibonite est pur et naturel, confie un fin consommateur à rezonodwes.com ajoutant, malheureusement, il n’en existe pas en quantité suffisante pour nourrir toute une nation amateur de bon diri madan gougous. Du « riz en plastique« , le ministère du Commerce devrait aller chercher ailleurs, et on attend pour vendredi les résultats, a-t-il-conclu, sans vouloir spéculer sur le clip à télécharger ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.