La mésaventure du PM Ariel Henry et la gerbe de fleurs de 20 millions de gourdes

0
2816

Dimanche 17 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Jovenel Moise, durant ces trois dernières années n’a jamais pu commémorer la mémoire de l’Empereur Jean Jacques Dessalines avec le dépôt d’une gerbe de fleurs au Pont Rouge.

Il s’est toujours contenté du Musée du Panthéon National pour ce geste .

Cependant le PM Ariel Henry qui partage la vision de l’ex-Président Jovenel Moise et qui entend continuer la mise en oeuvre des plans et programmes du régime PHTK pour en finir avec Haiti, a voulu rompre cette année avec cette tradition du PHTK n’ayant jamais eu du succès escompté.

Selon l’ex Sénateur Samuel Madistin qui intervenait sur une station de radio de la capitale Haitienne , Ariel Henry a distribué 20 millions de gourdes aux gangs de G9 pour avoir accès au Pont Rouge afin d’effectuer la traditionnelle offrande florale au pied du monument de l’empereur Jean-Jacques Dessalines .

Cependant ce que le PM de facto ne sait pas c’est que , toujours selon l’ex-Sénateur, cet argent a provoqué une discussion au sein de ce groupe et des hommes armés et certains en sont sortis très insatisfaits et très remontés contre l’homme placé à la tête de la Primature et virtuellement au ministère des Affaires Sociales, par un tweet des Etats-Unis en Haiti (dixit André Michel).

Et croyant tout réglé et le terrain préparé, le PM de facto a mis ce dimanche matin son plus beau costume et sa plus belle cravate et s’est présenté fièrement avec sa gerbe de fleurs en mains, comme pour faire une déclaration à une jeune fille.

La surprise du PM Ariel Henry a été grande : des hommes armés ont fait obstacle à l’initiative du PM Ariel Henry de déposer ses fleurs au pied du monument de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, le seul vrai dirigeant patriote haïtien. La délégation a du quitter le site de Pont rouge à Delmas 2 sous le crépitement d’armes automatiques des alliés et fanmi G9.

La leçon de cette histoire : Ariel Henry aura beau affirmer son attachement à la vision de Jovenel Moise et sa volonté de permettre à l’équipe du PHTK et alliés de garder le pouvoir, mais il ne pourra jamais faire mieux que Jovenel Moise. Nous avons déjà atteint le bas.

La prochaine fois (si jamais les Etats-Unis continuent d’imposer ce régime de bandi legal en Haiti) Ariel Henry comprendra qu’il n’a, en bon et docile héritier de Jovenel Moise, qu’un seul choix : faire comme lui et déposer la gerbe de fleurs au MUPANAH au nom de Jean-Jacques Dessalines, celui qui n’a jamais souhaité voir son pays dirigé par les individus, des vendus du genre d’Ariel, Préval, Martelly, Jovenel et autres conzés déjà en lice à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.