Quatre Dominicains impliqués dans l’entrée illégale de 43 Haïtiens à Porto Rico, encourent une peine de 20 ans de prison

0
2630

Vendredi 15 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Quatre citoyens de la République dominicaine ont comparu devant le tribunal de district des États-Unis à San Juan pour répondre de plusieurs chefs d’accusation après que des agents de la Border Patrol les ont arrêtés pour avoir conduit 43 immigrants haïtiens sur l’île de Mona, située dans la frange qui sépare l’Île d’ Hispaniola de Porto Rico.

Le chef de la patrouille frontalière dans le secteur de Ramey à Porto Rico, Xavier Morales, a déclaré dans un communiqué publié vendredi que l’agence qu’il dirige à Porto Rico continuera à lutter contre la traite des êtres humains dans les Caraïbes.

« Faire venir des immigrants sur l’île de Mona est un crime grave et met des vies en danger. Nous traduirons les contrebandiers en justice« , a prévenu le fonctionnaire.

Il a déclaré qu’avec le rétrécissement des voies d’entrée pour les migrants, de plus en plus de personnes demandent l’aide de passeurs pour entrer sur le territoire américain, qui mettent en danger des vies et des membres dans leurs efforts de plus en plus risqués pour contourner les contrôles frontaliers.

Les passeurs de clandestins ont été identifiés comme étant Carlos Javier Lopez, Josue Elias Robles, Jonathan Garcia et Mauricio Sosa, qui ont comparu devant les magistrats américains Marcos Lopez et Marshal Morgan lors d’une première audience.

Les quatre personnes sont accusées d’avoir violé la section 1324 du titre 8 du Code, pour avoir introduit clandestinement des immigrants sur le territoire américain.

Un navire des garde-côtes américains a transporté le groupe d’Haïtiens jusqu’au port de Mayaguez, sur la côte ouest de Porto Rico, où la Border Patrol a pris en charge le groupe pour des poursuites légales et judiciaires.

Les quatre accusés risquent jusqu’à 20 ans de prison, une amende allant jusqu’à 250 000 $, ou les deux, s’ils sont reconnus coupables.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.