Donald Trump qualifie les démocrates de « maniaques » et de « tricheurs », fait l’éloge de Poutine, et continue d’insinuer que les présidentielles de 2020 étaient frauduleuses

0
1294

Vendredi 15 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Donald Trump, selon des médias américains, a de nouveau avancé de fausses allégations concernant l’élection de 2020, a critiqué ses adversaires au Congrès et a joué tous les succès les plus importants de sa série de griefs lors de la retraite du Comité national républicain des sénateurs jeudi en Floride, un avant-goût du rôle qu’il pourrait jouer à l’approche du cycle de mi-mandat de 2022.

M. Trump a qualifié les dirigeants démocrates de « maniaques » et a déclaré qu’ils « trichent comme des fous et se serrent les coudes« . Les républicains « doivent se serrer les coudes », a-t-il ajouté, tout en insultant également les sénateurs républicains. Mitt Romney et Ben Sasse, a rapporté le Washington Post.

L’ancien président a également fait l’éloge du président chinois Xi Jinping, a souligné sa relation solide avec le président russe Vladimir Poutine, et s’est déchaîné sur son opposition aux éoliennes, l’une de ses obsessions de longue date, dans son discours aux législateurs et aux donateurs lors d’un événement parrainé par la branche campagne du GOP du Sénat.

« C’est tellement triste quand on voit qu’ils approuvent ces éoliennes – la pire forme d’énergie, la plus chère », a déclaré Trump, selon le Post. « Vous parlez des émissions de carbone, eh bien ils en produisent. Il y en a plus dans l’air que si vous faites fonctionner quelque chose pendant 30 ans. »

L’apparition de Trump à l’événement est survenue après qu’il ait explicitement menacé les républicains de contester ses fausses affirmations selon lesquelles l’élection de 2020 lui a été volée, dans une déclaration de mercredi qui déclarait : « Si nous ne résolvons pas la fraude à l’élection présidentielle de 2020 (que nous avons documentée de manière approfondie et concluante), les républicains ne voteront pas en 2022 ou 2024. »

Kimberly Leonard d’Insider a précédemment rapporté de Palm Beach, le site de la retraite, que certains républicains étaient surpris que Trump ait même été invité. Ils craignaient que Trump ne nuise aux chances du parti en redoublant d’ardeur sur sa perte de l’élection de 2020, une question qui n’est peut-être pas un facteur de motivation prioritaire pour les électeurs, tout en leur disant que les élections sont truquées et que leurs votes pourraient ne pas compter.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.