Mercredi 13 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–
Trois employés des services postaux ont été tués lors d’une fusillade dans le Tennessee, selon leurs collègues et les membres de leur famille. Deux employés ont été abattus par un troisième qui s’est ensuite suicidé, ont indiqué les autorités mardi. Ni le FBI ni le service postal américain n’ont révélé l’identité des personnes impliquées.
Laquita Benjamin, présidente de la section locale de l’Association nationale des superviseurs postaux, a expliqué aux médias locaux que les personnes décédées étaient un superviseur, un directeur et un facteur. « Ce n’est pas un phénomène propre à la poste, car les fusillades se produisent aussi dans les écoles, dans les magasins, partout », ajoute Benjamin.
Un membre de la famille a identifié l’un des défunts comme étant James Wilson, un responsable du centre de distribution East Lamar dans le quartier Orange Mound de Memphis.
Melvin Richardson, président de la section locale du syndicat postal, a déclaré que l’installation où le meurtre a eu lieu n’est accessible qu’aux employés.
Les facteurs partent le matin de cet établissement, où d’autres employés restent pour effectuer d’autres tâches, comme le tri du courrier.
LaFerre Ryan, un ancien facteur aujourd’hui à la retraite, s’est précipité sur le site lorsqu’il a appris ce qui s’était passé. « Les employés de la poste sont comme une famille et je les considère toujours comme ma famille. Ça fait mal, parce que ça aurait pu être moi, ça aurait pu être n’importe qui », a raconté Ryan.