2 octobre 2025
Une cinquantaine de dominicains expulsés des Etats-Unis, débarquent mardi à Santo Domingo
Actualités

Une cinquantaine de dominicains expulsés des Etats-Unis, débarquent mardi à Santo Domingo

Presqu’ une soixantaine de dominicains rapatriés des Etats-Unis, mardi, après avoir purgé leurs peines pour de graves violations

Santo Domingo, mardi 18 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Du nombre exact des 58 dominicains refoulés  mardi des Etats-Unis, 22 étaient en prison pour trafic illégal de stupéfiants. Quant au reste du groupe, 36 au total, ils étaient fraîchement sortis des prisons américaines pour des délits et autres actes illégaux commis, quand ils débarquaient à l’Aéroport las Americas, à Santo Domingo.




En plus des personnes reconnues coupables de trafic de drogue et de meurtres, certains des Dominicains rapatriés, ont été également en prison pour falsification de documents, fraudes, enlèvements, viol et autres délits, selon les rapports obtenus dans l’aéroport Las Americas.

Les 58 dominicains qui se retrouvaient à bord d’un avion affrété, étaient avant éparpillés dans les prisons de New York, Boston, Miami, Los Angeles, Philadelphie. La majorité d’entre eux, ont rapporté les agents de l’Immigration américaine,  ont purgé des peines variant entre 4, 6, 8 et 10 ans de prison.




Ces anciens détenus qui ne seront pas tout de suite relâchés dans la nature, ont été, dès leur débarquement en République Dominicaine, livrés aux responsables de l’aéroport Las Americas, les services d’ Immigration et dirigeants de divers organismes de sécurité, la police nationale et le Corps de sécurité de l’aéroport spécialisé et l’aviation civile (CESAC).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.