La marine dominicaine a indiqué dans un communiqué de presse que depuis les premières heures de la matinée de samedi, plusieurs unités navales et bateaux de réaction ont été déployés pour rechercher toute autre naufrage dans la zone.
19 personnes secourues après le naufrage d’un bateau à La Altagracia.

Santo Domingo, samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Dix-neuf ressortissant dominicains ont été secourus vendredi soir après que le bateau à bord duquel ils avaient prétendument l’intention de se rendre à Porto Rico a chaviré, dans un incident qui s’est produit à Liborio, Boca de Yuma, province de La Altagracia.
Le sauvetage, de 14 hommes et cinq femmes, a eu lieu vendredi soir dernier, a précisé une source d’une agence gouvernementale précisant qu' »elle ne connaissait pas encore le nombre exact de personnes qui se trouvaient sur le bateau naufragé« .
Elle a ajouté qu’elle ne peut pas non plus affirmer s’il y a eu des morts enregistrés jusqu’à présent, mais que certains des survivants du naufrage ont des lacérations dues à la salinité de la mer, mais rien de grave.
Les autorités se basant sur des informations communiquées par des personnes secourues, ont rapporté que certains des passagers clandestins ont réussi à s’échapper à la nage.
Soulignons que les rescapés ont été conduits par la marine au détachement militaire de Boca de Yuma.