En route pour les États-Unis, des femmes haïtiennes ont mis au monde leurs bébés dans l’enfer de la jungle du Darien

0
1550
Haiti migrants board a boat that will take them to Acandi, on the border with Panama, from in Necocli, Colombia, Monday, Sept. 13, 2021. Migrants have been gathering in Necocli as they move north towards Panama on their way to the U.S. border (AP Photo/Fernando Vergara)

Samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–

Entre janvier et septembre 2021, la plupart des 56.600 migrants haïtiens étaient accompagnés d’enfants nés au cours de leur périple migratoire.  Il existe également des preuves d’une augmentation du nombre de mineurs arrivant au Panama par la route de Darien. 

Alors qu’en 2017, les enfants représentaient 2% du mouvement migratoire à travers la frontière entre la Colombie et le Panama, entre janvier et septembre de cette année, ils représentent déjà 20 %.  

Ce couloir d’une périlleuse jungle de 266 km entre la Colombie et le Panama est l’étape la plus difficile du voyage vers les Etats-Unis. 

« Les migrants caribéens et extrarégionaux effectuent la traversée dans des conditions extrêmement vulnérables et sont exposés à des risques tout au long de leur parcours migratoire, notamment lors de la traversée du fossé de Darien à la frontière entre le Panama et la Colombie », a ajouté M. Paz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.