Dossier Arcahaie : Ocnam veut interroger les agents du Palais National au Parquet

0
783

« Incident de l’Arcahaie », le Commissaire du Gouvernement veut procéder à l’interrogatoire des agents de la garde présidentielle, sans soumettre une copie conforme au Directeur de la PNH

Port-au-Prince, lundi 17 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Presque deux (2) semaines après « l’incident de l’Arcahaie« , Maître Ocnam Clame Daméus passe à une autre phase du dossier. Interroger les agents qui, selon les termes du CG, ont été préposés à la sécurité du président Jovenel Moise, lors de sa tournée dans l’Artibonite, le 8 avril dernier.




Maitre Daméus, qui ne semble plus animé d’un vif désir d’aller vite avec ce dossier, souhaite dans un délai raisonnable, écrit-il, que le Secrétaire du Palais National, lui fasse parvenir la liste de ces agents et des informations individuelles complémentaires sur leur fiche technique.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince veut également que le Palais national achemine à ses bureaux, une liste de toutes les personnalités, avec rang et grade qui étaient en compagnie de Jovenel Moise, ce jour-là, à l’Arcahaie, au retour de sa tournée dans la Vallée de l’Artibonite.




La note de Me. Daméus à M. Germain qui parle de « personnalités, quelque soient leur qualité », terme un peu ambigu, est venue une semaine, après sa participation à une conférence publique, au surlendemain de l‘incident de l’Arcahaie. Une affaire qui rend la majeure partie de la population très perplexe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.