BBC News|Panama-Jungle de Darien : Près de 50 corps sans vie découverts

0
2194

L’augmentation spectaculaire du nombre de migrants tués dans le Darien Gap jusqu’à présent en 2021, titre BBC News|Mundo. Beaucoup de ces corps ont été retrouvés dans cette région de la jungle, qui est l’un des passages obligés des migrants, en particulier des Haïtiens, qui tentent de rejoindre les États-Unis par voie terrestre.

Les rapports officiels indiquent qu’au moins 90 000 personnes dont des milliers d’Haitiens ont tenté de traverser le Darien Gap en 2021.

Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–Près de 50 corps sans vie ont été découverts dans la jungle du territoire connu sous le nom de « Darien Gap », entre la Colombie et le Panama, jusqu’à présent en 2021, a rapporté BBC News citant les responsables de l’Office de médecine légale travaillant dans la région.

« Il y a moins d’une semaine, des fonctionnaires de ce bureau ont procédé à l’inhumation de 15 corps de personnes décédées en tentant de traverser ce dangereux passage dans une fosse commune du cimetière de la municipalité d’Aguas Frias« , a indiqué BBC News dans son édition de nouvelles en espagnol.

Les membres de l’Office de médecine légale, a rapporté BBC News, ont confirmé que c’était le troisième enterrement qu’ils avaient effectué cette année, tout en évitant de révéler la nationalité des victimes, alors qu’ils font allusion au nombre massif de réfugiés haïtiens traversant la jungle.

L’augmentation du nombre de décès dans cette région du continent américain est due en partie à l’augmentation, ces derniers mois, du nombre de migrants qui tentent de traverser la zone en direction du nord dans l’idée de rejoindre les États-Unis.

C’est particulièrement vrai pour les citoyens haïtiens qui, suite à la profonde crise sociale et économique de leur pays, ont entamé un exode massif, a conclu le texte de BBC News.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.