Les migrants Haïtiens demandant l’asile aux États-Unis méritent un meilleur traitement, affirme Bernice A. King, la fille du Dr. Martin Luther King

0
1268

Bernice A. King : « Mon père savait que l’idée de l’Amérique devrait inclure la compassion et l’empathie pour tous si cette idée devait jamais devenir une réalité« .

Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–« Au cours des dernières semaines, nous avons été témoins des mauvais traitements flagrants infligés à nos frères et sœurs haïtiens qui cherchaient refuge sous un pont à Del Rio, au Texas. Je pense qu’il est important de comprendre les facteurs qui conduisent les migrants haïtiens à la frontière sud des États-Unis – à la recherche de stabilité et d’emplois après avoir fui un pays dévasté par des catastrophes naturelles et des troubles politiques« , a affirmé Bernice A. King, l’un des plus jeunes enfants du Dr. Martin Luther King, le leader des droits civils américains.

Lorsque mon père a écrit : « Nous sommes pris dans un réseau inéluctable de mutualité, liés dans un seul et même tissu de destin. Ce qui affecte directement l’un affecte indirectement tous les autres« , il savait que l’idée de l’Amérique devrait inclure la compassion et l’empathie pour tous si cette idée devait jamais devenir une réalité, a rappelé Mme King.

La fille de MLK a poursuivi en indiquant que les abus choquants que subissent de nombreux migrants près de la frontière sud du Texas aux mains des agents de la patrouille frontalière américaine alors qu’ils tentent de demander l’asile aux États-Unis sont inacceptables, et nous ne devons pas permettre que les images prises et les traumatismes endurés restent sans suite.

Benice A. King, dans cet entretien rapporté par le journal américain USA Today, s’est montrée très indignée. »Je m’inquiète de l’opportunité pour l’administration Biden d’expulser la majorité des migrants vers Haïti, le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental, où les conditions n’ont fait qu’empirer en raison de la pandémie de coronavirus, de l’assassinat du président Jovenel Moïse et d’une série de catastrophes naturelles au cours de la dernière décennie« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.