Mak Pa Nou avec Tournée INIKK 2021 revalorise le métier de cordonnier en Haïti

0
1534

Plusieurs centaines d’artisans cordonniers évoluant particulièrement dans des quartiers marginalisés en Haïti continuent de s’armer de leur courage pour tenter de se frayer un chemin

Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Du 1er au 3 octobre 2021, Tournée INIK 2021 a effectué un stationnement remarquable dans les locaux de la Mairie du Cap-Haitien.

Trente (30) artisans cordonniers ont été formés autour de l’Entrepreneuriat, le professionnalisme, la gestion de finances personnelles, le budget, la Comptabilité, l’E-commerce, le branding et l’étique Professionnelle entre autres. Les participants ont pu bénéficier d’un appui psychosocial et des informations nécessaires sur les démarches concernant l’obtention de crédit et la formalisation d’entreprises. 

Parmi les intervenants, on a pu compter le Maire de la ville du Cap-Haitien Patrick Almonor, Hérode Charnel, Guesly Michel, Makendy SMITH, Dr Edwin Magloire, Sinedie Dupuy, Paul Flaurice, Jacquy Eustache, Barthelemy Olsen, Jacquelin Alcius, Frantz Oné, Jessica Gourdet et Piterson Charles.

Tournée INIKK 2021 est un projet socio-culturel et entrepreneurial conçu par Mak Pa Nou visant à encadrer des artisans cordonniers des quartiers marginalisési afin de les aider à améliorer leur professionnalisme et à développer leurs activités pour pouvoir vivre de leur métier.

Selon le coordonnateur général du projet INIKK Inisyativ Kore Kòdonye, Makendy SMITH, le programme est réalisé dans le but de révaloriser le métier de cordonnier en Haiti pour la création d’emplois durables et de richesses et la promotion de la production locale. 

Tournée INIKK 2021 est une initiative supportée par l’Ambassade américaine à Port-au-Prince et YLAI et réalisée en partenariat avec d’autres institutions en Haïti.

Guyno Duverné
Cap-Haitien/Nord 
duverneguyno@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.