Port-au-Prince : Assassinat de deux jeunes hommes, la thèse d’un crime planifié évoquée

0
6768

Hansy Charles, fraîchement revenu des États-Unis d’Amérique  et Anderson Jacques ont été attaqués à Pacot par des bandits circulant à bord de deux motocyclettes alors qu’ils s’apprêtaient à boucler le processus pour l’acquisition d’un véhicule. Une importante somme d’argent était en possession des victimes, selon des témoins


Parmi les criminels identifiés a bord des deux motocyclettes figure la campagne d’Hansy Charles, l’une des victimes, selon Manis Charles. Ce dernier blessé à l’avant bras confirme avoir identifié l’un des visages ayant exécuté son cousin, Hansy Charles. Sans révéler l’identité de la personne en question, il évoque un acte planifié dans l’entourage d’Hansy Charles. 

Le crime, selon des témoins, est lié à un complot ourdi visant à dépouiller les victimes qui disposaient d’une somme importante pour conclure l’achat d’un véhicule. Après avoir eu écho de la transaction, l’attaque a été préparé avec l’engagement des tueurs à gage, révèle Manis Charles.

Un montant évalué à plusieurs centaines de milliers de Gourdes était en possession de quatre occupants du véhicule attaqué à hauteur de Pacot. Les malfrats ont eu le temps de fuire après avoir exécuté les deux personnes. 

Sur la scène du crime, des commentaires des curieux et d’autres passants fusaient à la suite de l’attaque. Les minutes qui ont suivi l’assassinat, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été dépêchés sur les lieux et un périmètre de sécurité y a été établi.

Un juge de paix requis sur les lieux, a pu verbaliser la scène avant d’autoriser le transport des corps dans une morgue privée de la capitale. Manis Charles, de son côté, a été conduit dans un centre hospitalier pour recevoir des soins que son cas méritait.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.