Un réfugié Haïtien est assassiné à la suite d’une échauffourée à la frontière entre la Colombie et le Panama

0
4464

Mercredi 29 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–La dispute a eu lieu samedi dernier dans la municipalité de Necoclí, à Antioquia.

Un migrant Haïtien dont l’identité n’a pas été révélée, est mort lundi dans un hôpital d’Apartadó (Antioquia) après avoir été grièvement blessé lors d’une bagarre dans la municipalité de Necoclí, près de la frontière avec le Panama où des dizaines de milliers de migrants sont bloqués en attendant de poursuivre leur voyage vers l’Amérique du Nord, après la travversée de la jungle de Darien.

La police de Necoclí a déclaré à Efe mardi que « la dispute entre deux Haïtiens a eu lieu samedi et l’un d’entre eux a été grièvement blessé, celui-ci a été transporté à l’hôpital d’Apartadó, une ville située à quelque 70 kilomètres au sud, où il est décédé lundi« .

« En ce moment, les actions nécessaires sont engagées pour les traduire en justice », a déclaré la police, qui n’a pas révélé l’identité des deux Haïtiens impliqués.

À Necoclí, quelque 17 500 personnes attendent l’un des 500 quotas quotidiens établis par les autorités colombiennes et panaméennes pour monter à bord de l’un des bateaux qui les emmènent à Acandí, dernière étape avant de pénétrer dans la jungle du Darién, l’une des routes les plus dangereuses au monde.

sources
read://https_elnuevodiario.com.do/?url=https%3A%2F%2Felnuevodiario.com.do%2Fun-haitiano-es-asesinado-en-una-rina-en-la-tensa-frontera-colombo-panamena%2F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.