Haïti a accueilli 3 700 réfugiés expulsés des États-Unis

0
1333

Mercredi 29 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–Haïti a accueilli au moins 3 700 migrants expulsés des États-Unis depuis le 19 septembre, selon des données publiées mardi par le bureau des Nations unies à Port-au-Prince.

Près de la moitié des déportés sont des femmes et des enfants, qui sont arrivés sur des vols affrétés du Texas vers Port-au-Prince et Cap-Haïtien, dans le nord du pays, entre le 19 et le 26 septembre, selon le communiqué.

Depuis le début de l’année, au moins 13 000 Haïtiens ont été rapatriés depuis les pays de la région, sans compter les déportations quotidiennes par la République dominicaine par voie terrestre.

La communiqué de l’ONU prévient que cette situation s’inscrit dans un contexte de  » défis humanitaires et de protection croissants  » pour la population haïtienne, les déportations  » ajoutant une pression supplémentaire sur des institutions et des communautés fragiles  » confrontées à diverses crises.

Rappelons que la semaine dernière, des réfugiés haïtiens ont passé la nuit dans un camp de fortune construit sous un pont à Del Rio, au Texas, qui a été finalement évacué vendredi dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.