Lyon : Emmanuel Macron victime d’un jet de projectile au Sirha, le suspect en garde à vue – VIDEO

0
1906

Lyon Mag – Ce lundi en fin de matinée, alors qu’Emmanuel Macron déambulait dans les allées d’Eurexpo pour le Sirha, le Président de la République a été la cible d’un jet de projectile.

Lundi 27 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Ce dernier a rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat et le service d’ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire et qui a crié « Vive la révolution ». Il a été menotté et le cortège présidentiel a poursuivi sa route.

La nature exacte du projectile reste à déterminer. Selon les premières informations rapportées, il s’agissait d’un œuf, qui n’était pas dur puisqu’il s’est explosé au sol.

Selon nos reporters sur place qui ont filmé la scène, Emmanuel Macron a réclamé à ses équipes un entretien avec l’individu âgé d’une vingtaine d’années pour comprendre ses motivations.

Le Président de la République venait de faire une série d’annonces en faveur de la relance du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Parmi celles-ci, la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire dans tous les établissements concernés. Une mesure fortement applaudie par les professionnels réunis autour de lui.

Ce jet d’oeuf rappelle, dans une moindre mesure, la gifle reçue par Emmanuel Macron à Tain-L’Hermitage dans la Drôme le 8 juin dernier. Son agresseur avait été condamné à 18 mois de prison dont quatre mois ferme, mais avait été libéré en septembre. Lui avait crié « Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie » au moment de son geste.

Mise à jour à 16h30 : Le suspect a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un mineur.

source : Lyon : Emmanuel Macron victime d’un jet de projectile au Sirha, le suspect en garde à vue – VIDEO (lyonmag.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.