Haïti : Les leaders de Black Lives Matter déclarent que les USA sont responsables des conditions ayant forcé les gens à fuir leur foyer

1
2701

Black Lives Matter: Les USA sont directement responsables de la création de conditions en Haïti qui ont forcé les gens à fuir leur foyer.

Où est passé M. Rosny Desroches ? Quand est-ce que des potentiels candidats à la présidence sont intervenus sur les mauvais traitements infligés aux haïtiens au Texas ?

Vendredi 24 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Alors que diverses organisations de la société civile en Haiti gardent un silence complice pour ne pas mécontenter le Core Group et menager leurs relations avec certaines ambassades, Black Live Matter, une organisation de la société civile aux Etats-Unis, a condamné le traitement raciste et anti-noir des Haïtiens et de tous les Noirs demandeurs d’asile aux États-Unis, arguant que les USA sont directement responsables de la création de conditions en Haïti qui ont forcé les gens à fuir leur foyer.

BlackLivesMatter a été fondée en 2013 en réponse à l’acquittement du meurtrier de Trayvon Martin. Black Lives Matter Global Network Foundation, Inc. est une organisation mondiale aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, dont la mission est d’éradiquer la suprématie blanche et de renforcer le pouvoir local pour intervenir dans les violences infligées aux communautés noires par l’État et les justiciers.

Nous vous invitons à prendre connaissance du Communiqué de  » Black Live Matter « .


Black Lives Matter condamne le traitement raciste et anti-noir des Haïtiens et de tous les Noirs demandeurs d’asile aux États-Unis. Plutôt que de renverser les politiques de Trump ciblant les Haïtiens en vue de leur expulsion, l’administration Biden continue de soutenir et de renforcer les politiques oppressives de longue date contre les immigrants noirs et les demandeurs d’asile.

Au cours du week-end, les États-Unis Des agents des douanes et de la patrouille frontalière (CBP) à cheval ont fouetté et brutalisé des demandeurs d’asile haïtiens, les forçant à s’éloigner des États-Unis. Le CBP est enraciné dans la même histoire de capture d’esclaves que d’autres agences de police. Cette origine méprisable est clairement illustrée dans les images vidéo et photo de la brutalité de ce week-end. Une fois de plus, cela nous rappelle que la police et l’immigration sont inextricablement liées et que la migration regorge d’anti-Noirs.

Les États-Unis sont directement responsables de la création de conditions en Haïti qui ont forcé les gens à fuir leur foyer. Depuis l’époque de la Révolution haïtienne, remportée en 1804, jusqu’à aujourd’hui, les États-Unis les activités en Haïti – y compris le coup d’État qu’il a orchestré avec le Canada et la France en 2004 – ont déstabilisé la nation insulaire.

La pauvreté, la dévastation et la crise des infrastructures qui en ont résulté ont ouvert la voie à des conditions intolérables à la suite d’une catastrophe environnementale. Les États-Unis ont offert l’asile à des dizaines de milliers d’Afghans après avoir déstabilisé l’Afghanistan pendant des décennies. La différence de traitement des migrants noirs est détestable. Les États-Unis ont créé des conditions tumultueuses en Haïti, continuent de refuser d’offrir un refuge et traitent maintenant ces personnes comme s’il s’agissait d’une propriété asservie, violant leur corps et leur personnalité. Ce chapitre de violations contre les Haïtiens est l’une des expressions les plus honteuses de l’anti-Blackness contre les migrants avancées par le gouvernement des États-Unis.

Des attaques violentes contre des Haïtiens et d’autres demandeurs d’asile noirs se poursuivent depuis des années alors que des milliers de migrants sont obligés d’attendre dans des camps de réfugiés à la frontière américano-mexicaine, en grande partie à cause du processus étranger de migration vers les États-Unis. Nous comprenons que les attaques contre notre famille haïtienne à la frontière ne sont pas séparées d’un problème plus vaste dans le noyau impérial ; l’Occident continuera à punir les Haïtiens d’être le seul peuple à se libérer des chaînes de l’esclavage.

Black Lives Matter rejoint Black Alliance for Just Immigration et d’autres groupes de justice sociale dirigés par des migrants noirs pour demander à l’administration Biden d’accorder une libération conditionnelle humanitaire aux demandeurs d’asile noirs à la frontière américano-mexicaine et d’arrêter toutes les expulsions, déportations et attaques physiques. Biden avait précédemment promis de mettre fin à la politique de « Rester au Mexique » de Donald Trump, déclarant qu’elle « va à l’encontre de tout ce que nous défendons ». Où est cet engagement pour les migrants noirs haïtiens ?

L’administration Biden est directement responsable des Haïtiens fouettés et parqués comme du bétail. Nous appelons à la fin de l’ordonnance raciste du Titre 42 et du système de compteurs, qui ont tous deux un impact disproportionné sur les demandeurs d’asile noirs.

De plus, nous appelons à une politique étrangère et d’immigration globale qui affirme l’humanité noire, met fin aux États-Unis. l’impérialisme, et fournit une réparation aux personnes lésées par les États-Unis historiques et actuels. police étrangère.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.