Port-au-Prince | Carnage à Ravine Pintade : des policiers tirent sans sommation sur des jeunes en plein tournage d’un clip

0
4430

Des agents spécialisés ont lancé un assaut sur un groupe de jeunes participant mardi soir à une séance de prise de vue pour la sortie d’un clip. Ils ont brutalement réagi dans le périmètre de la scène en exécutant plusieurs jeunes artistes qui, selon des témoins, utilisaient pour les besoins du tournage des armes à feu factices.

Mercredi 22 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le quartier de Ravine-à-Pintade, limitrophe à l’avenue Pourpelard, s’est réveillé dans l’émoi après l’assassinat de plusieurs jeunes artistes par la police. Un tournage d’un clip de plusieurs jeunes artistes a tourné au drame.

Selon des témoins, la Police nationale d’Haïti (PNH) est intervenue dans la soirée du mardi, pendant les séances de prise de vue, pour interrompre avec violence la scène. Ils ont dégainé leurs armes et visés les initiateurs de l’activité, sur la base de possession de matériels de guerre et de liaison à un gang.

Certains résidents de la zone affirment qu’une dizaine de jeunes artistes ont été exécutés par les forces de l’ordre, tandis que d’autres parlent de deux. D’autres participants sont sortis blessés et reçoivent des soins que nécessite leur cas.

Le motif de cette intervention violente serait liée à la présence d’armes sur les lieux du tournage, a indiqué la porte-parole de la police haitienne qui n’a pas voulu donner trop d’explications sur ce drame.

Cependant, les armes signalées n’ont pas été authentifiées. Pour les témoins, ce ne sont que des fusils artisanaux devant servir à illustrer certains aspects de la chanson, rapportent d’autres assistants.

La situation a été tendue à l’avenue Pourpelard durant la journée de mercredi. Une grand confusion règne autour de cet événement, puisque la police avait immédiatement levé les cadavres, après constat d’un juge de paix requis par les autorités.

Des résidents, en signe de mécontentement, ont dressé des barricades de pneus enflammés et de pierres pour fermer des voies à la circulation automobile.

Il est également annoncé que des mouvements seront tenus pour fixer les responsabilités dans ce drames.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.