2 octobre 2025
Vendredi-Saint : Sacrifice des Philippiens sur la croix
Actualités

Vendredi-Saint : Sacrifice des Philippiens sur la croix

Vendredi-Saint : La Passion du Christ vécue à leur manière par six (6) Philippins cloués sur une croix. Du sang coule de leur corps, en souvenir des souffrances endurées par le Christ-Rédempteur

Manilles, Vendredi-Saint 14 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Pour vivre la passion du Christ, au moins une demi-douzaine de Philippiens, comme chaque année, se font clouer sur une croix en bois où des stigmates étaient visibles sur leur corps.

Les six pénitents, vissés séparément à une croix à l’aide de clous en acier, tôt dans la matinée du jour du Vendredi-Saint, gardent le  ferme espoir que leurs péchés seront remis et que des miracles s’accompliront dans leur vie.





Environ 60 000 personnes parmi lesquelles des croyants et touristes, ont assisté Vendredi-Saint, à cet événement traditionnel dans la province de Pampanga, à environ 50 kilomètres au nord de Manille, la capitale des Philippines, rapporte un correspondant de presse espagnole. Plusieurs d’entre eux ont fait le parcours avec une croix, comme pénitence, sur leur épaule pesant 25 kilogrammes et d’autres se fouettent sévèrement le dos jusqu’à ce que coule du sang vif de leur chair.

Un des 6 sacrifiés, Ruben Enaje, a affirmé que c’est pour la 31ème fois consécutive de sa vie qu’il participe à ce rituel. Ces scènes qui sont loin d’être un scénario d’un film d’ Hollywood, font partie de la Semaine Sainte aux Philippines, où certains croyants sont à la recherche d’une rédemption en expérimentant dans leur corps, les souffrances qu’a connues le Christ sur la route du Calvaire, selon l’Ecriture.




A noter que les Philippines est le premier pays de l’Asie avec le plus grand nombre de personnes de foi chrétienne catholique, soit 80% de ses 100 millions d’habitants. Ceci est considéré comme l’héritage des 3 siècles de colonisation espagnole jusqu’en 1898.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.