Canada : Trudeau réélu pour un troisième mandat

0
1396

Lundi 20 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Suivant les votes déjà comptabilisés à 10h55, le parti Libéral du premier ministre sortant, Justin Trudeau, a gagné suffisamment de circonscriptions pour garder le pouvoir.

Pour être à la tête d’un gouvernement majoritaire, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, devait remporter au moins 170 des 338 sièges à la Chambre des communes. 

A la derniére élection, en 2019, le Parti libéral de Trudeau avait remporté 155 sièges, et avait dû former un gouvernement minoritaire. Pour l’instant, Justin Trudeau doit patienter quelques heures, voire quelques jours, pour savoir s’il a perdu ou gagné son pari, celui de risquer son gouvernement dans l’espoir de gagner une majorité à travers cette 44e élection.

Le nombre élevé – plus d’un million – de votes par la poste pourrait retarder l’annonce d’un résultat final. Il se peut que lechoix des 27,3 millions d’électeurs canadiens ne soit révélé que plus tard cette semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.