A mourir de rire… | Les ex-collaborateurs de l’apprenti-dictateur assassiné accusent Ariel Henry d’instaurer une autocratie en Haïti

0
2763

Dans le bréviaire de la démocratie à la Jovenel, les disciples, âmes damnées de l’Apredye, ont inscrit les fondamentaux de la non-démocratie et du mirage démagogique pour faire d’un cadavre un extraordinaire bouclier et levier politique/

il y a des raisons que la raison ignore. La camapane pour vendre l’image « Dermalogique » de Martine Moise avance.

Jovenel Moise a placé un ex caïd RPK de Solino, au parquet de Port-au-Prince, en la personne de Bed-Ford Claude

Lundi 20 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le monde à l’envers!

Il y moins de trois mois ces jovenelistes étaient considérés comme les idéologues d’un régime autocratique dont le leader s’est autoproclamé  »Apredye » et a hérité du titre d’apprenti-dictateur.

Après le tragique assassinat de leur chef lâché par « ses parrains » et livrés par ses infidèles sujets, les jovenelistes ont activité la blanchisserie occulte pour tenter de faire avaler leurs lubies sur un prétendu idéal jovenelien, transformant en un pape de la démocratie un autocrate qui a écrasé sous ses bottes jaunes les institutions étatiques afin de concentrer tous les pouvoirs entre ses mains.

Avec une extraordinaire surprise, le rassemblement des jovenelistes, qui livre une lutte sans merci contre leurs frères martellystes ayant pour chef de clan le premier ministre de facto, a condamné lundi la  »volonté de M. Henry d’instituer une autocratie en Haïti ».

Sachant que la confrérie des Tet Kale ne badine pas avec les moyens orthodoxes pour faire taire les militants politiques s’opposant à leurs actions, les deux jovenelistes révoqués, Rockfeller Vincent – révoqué en 2017 – et l’ex caïd RPK de Solino devenu commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude, ont pris les devants pour informer qu’ils se sont mis à couvert afin de ne pas laisser leur peau dans cette guerre intestine.

 »Ceux qui soutiennent Ariel Henry doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne favorisent nullement le rétablissement des institutions démocratiques (NDLR qu’ils ont démantelées), encore moins la lumière sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse », se lamentent les membres de la bande à Lubérice et Claude Joseph qui assurent vouloir faire échec au  »projet macabre d’Ariel Henry ».

Les pyromanes crient au feu.

Seuls ceux qui ont été malades peuvent témoigner des effets des remèdes, dit le vieil adage.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.