Ariel Henry célèbre l »’anniversaire » de Dessalines :  »Je lance un appel solennel à la paix, à l’union et à la réconciliation »

1
1760

Lundi 20 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre de facto, Ariel Henry a célébré lundi matin au Mupanah l’anniversaire de naissance de Jean-Jacques dessalines, le père fondateur de la nation haïtienne.

Cette date du 20 septembre, controversée, a été officialisée par le défunt président Jovenel Moïse et est déclarée jour férié par les autorités.

 »… je m’incline, en déposant cette gerbe, devant les prouesses et les exploits de ce visionnaire, de ce conquérant révolutionnaire, du principal artisan de notre indépendance, de cet illustre émancipateur de la race noire », a déclaré Ariel Henry indiquant que Dessalines est l’illumination des ténèbres, le penseur de l’impossible, le fondateur de la nation haïtienne qu’il a voulu être grande et prospère.

Pour Dr Henry, c’est le plus bel hommage que nous pourrions rendre et le plus beau cadeau que nous pourrions offrir à Dessalines, le libérateur.

« Je lance un appel solennel à la paix, à l’union et à la réconciliation. Mettons de côté nos différends pour faire resurgir, enfin, à la face du monde, la beauté, la valeur et le prestige de ce que nous avons de plus précieux : Haïti. », a martelé le PM Henry accusé de travailler pour la passation du pouvoir à Michel Martelly, un accident de l’histoire d’Haïti.

Ariel Henry demande aux Haïtiens d’oeuvrer ensemble pour faire honneur à Jean-Jacques Dessalines et transformer cette terre en un lieu où il fait bon vivre.

Soulignons que M. Henry est arrivé au pouvoir sans passer par les élections, et sa présence à la tête de l’Etat d’Haïti n’est régie par aucun article constitutionnel.

1 COMMENT

  1. Ariel Henry n’osera pas passer le pouvoir a ce vomi de Martelly! I n’osera pas oser! Et si c’est le cas, la nation en voudra a MORT a toute sa progeniture! Michel Martelly etait une malediction affiligee a notre nation et tot ou tard, il paiera de son sang le mal qu’il a fait a cette nation et nous n’avons pas de temps pour un deuxieme president assassine! Attention a Ariel et attention a la charogne Martelly

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.