Sud du Texas – Expulsion des migrants Haïtiens : Biden envoie des centaines d’agents à la frontière et multiplie les vols vers Port-au-Prince

0
2116

Expelling Haitian migrants from the United States – which is set to begin Sunday – is part of the Biden administration’s six-point strategy for dealing with the increase in border crossings in Del Rio,  the Department of Homeland Security said Saturday.

Samedi 18 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’administration Biden va rapatrier par avion des migrants haïtiens dans leur pays d’origine après qu’une vague de migrants soit entrée aux États-Unis par la frontière sud ces derniers jours.

La vague soudaine a amené des milliers d’Haïtiens à Del Rio, au Texas, beaucoup se rassemblant près d’un pont dans la ville frontalière alors que l’administration préparait un plan pour faire face à ce que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a considéré comme une crise frontalière.

L’expulsion des migrants haïtiens des États-Unis – qui doit commencer dimanche – fait partie de la stratégie en six points de l’administration Biden pour faire face à l’augmentation des passages de la frontière à Del Rio, a déclaré samedi le ministère de la Sécurité intérieure.

Le plan prévoit également l’envoi de personnel américain supplémentaire à la frontière, le transfert des migrants vers d’autres lieux de contrôle et l’amélioration des conditions de vie des migrants aux États-Unis.

Dans les 48 heures, 400 agents et officiers des services des douanes et de la protection des frontières des États-Unis additionnels seront envoyés au port d’entrée de Del Rio pour  » renforcer le contrôle de la zone  » en réponse à l’afflux important de migrants dans le pays, selon le DHS. D’autres seront envoyés si nécessaire.

Le CBP a fermé le poste frontalier avec Ciudad Acuna, au Mexique, afin de pouvoir répondre aux « besoins urgents en matière de sûreté et de sécurité ».

source : USA Today

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.