Jeudi-Saint : le Pape lave les pieds de 12 prisonniers

0
1052

Le jeudi-Saint de l’année dernière, le pape François avait lavé les pieds de 11 réfugiés. Cette année, pour le « Lavement des pieds », il s’est transporté dans une prison de haute sécurité à Palieno, au sud de Rome, pour laver les pieds de 12 prisonniers tout en les encourageant à s’entraider mutuellement.




Cité du Vatican, jeudi 13 avril 2017 ((rezonodwes.com)).- A l’instar du Christ, au soir du « Dernier souper », le Pape François a lavé, Jeudi-Saint, les pieds de Douze prisonniers d’une prison de haute sécurité située dans une banlieue au sud de Rome, Italie. Le Souverain pontife les a encouragés à aider leurs compagnons de cellule s’ils en ont besoin parce que, a-t-il dit, ce geste aussi c’est de « l’amour ».




Avant le « lavement des pieds' », le pape a tenu à expliquer qu’il ne s’agit pas du folklore mais une tache que les esclaves d’autrefois (dans l’antiquité) exécutaient quand un étranger arrive à la maison du maître pour nettoyer leurs chaussures. Mais le Christ, lui-même, a poursuivi le Pape, l’a fait avec un amour de compassion.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.