Dossier Jovenel Moise : Paul Eddy Amazan, responsable de CAT-Team, au carré du juge instructeur Garry Orélien

0
2297

Le responsable de la CAT-Team, Paul Eddy Amazan devra s’expliquer sur les fautes administratives graves qui lui sont reprochées dans le cadre de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse. Il est en train d’être auditionné par le juge instructeur Garry Orélien

Le responsable de la CAT-Team, Paul Eddy Amazan a été conduit, mardi, au Palais de justice de Port-au-Prince en compagnie d’une vingtaine d’autres détenus, pouvait-on constater.

Le numéro un de cette unité chargée de sécuriser la famille présidentielle, selon les termes de son organigramme, a été conduit au carré du magistrat instructeur comme un vulgaire prisonnier. Son statut de policier et responsable d’une unité d’élite, semble n’avoir pas été pris en considération.

Le juge instructeur, Garry Orélien, en charge de l’enquête sur le meurtre tragique de Jovenel Moïse, s’était activé à auditionner son invité. Des dispositions ont été adoptées pour préparer le bureau et planifier la séance. 

Au Palais de justice, pour une rare fois le problème de l’électricité n’a pas été posé. Les salles d’audience, les bureaux des commissaires et les autres services ont été alimentés par l’énergie électrique. 

Un regain d’activités conjugué à la présence conséquente d’avocats, de justiciables a agité l’environnement du Palais de justice. Cependant, rien n’est rassurant quant à la résurgence d’un rationnement du courant électrique.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.