Ariel Henry doit  »incessamment démissionner », clame Renan Hédouville de l’OPC (Office de Protection du Citoyen)

0
2026

A qui profite la démission de M. Henry ?

Le Protecteur du Citoyen se dit sidéré et révolté par les révélations de Digicel sur les appels passés entre Ariel Henry et Jean Felix Badio, un des présumés assassins du président Jovenel Moïse. Pour Hédouville, le PM de facto est devenu l’un des suspects.

Hédouville qui n’a jamais opiné sur le clip-vidéo de Martine Moise partagé avec Jovenl Moise, « 2 minutes après l’assassinat de Me. Dorval », entre en scène pour faire le jeu des « docteurs » jovenéliens Claude Joseph, Guichard Doré et Reynald Lubérice

Samedi 11 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Renan Hédouville, responsable de l’Office de Protection du Citoyen (OPC), dans un communiqué publié samedi, a exigé la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry.

 »Selon des informations confirmées par la Digicel et relayées par la presse,  »peu après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, soit le 7 juillet 2021, Ariel Henry et Jean Félix Badio ont eu un entretien téléphonique de trois (3) minutes aux environs de 4h03 minutes du matin. Selon les données du GPS, Ariel Henry était localisé à Montana et Badio à Pèlerin, sur les lieux du crime. 17 minutes après, soit 4h20, les deux hommes se sont entretenus durant 4 minutes », peut-on lire dans le document partagé sur la page Facebook de l’OPC.

Le PM Ariel Henry doit incessamment démissionner et se mettre à la disposition de la justice, a tonné Hédouville qui évoque le droit à la vérité et la perspective de la poursuite de l’enquête et se dit sidéré et révolté par les révélations de Digicel sur les appels passés entre Ariel Henry et Jean Felix Badio, un des présumés assassins du président Jovenel Moïse.

L’OPC a demandé à la communauté internationale particulièrement l’Organisation des États Américains (OEA), le Core Group, les pays dits amis d’Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, d’éviter d’appuyer ou de supporter le Premier Ministre Ariel Henry, qui désormais devient, selon Hédouville, l’un des suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.