« Jovenel Moise est un apprenti-dictateur », signale le député Sinal Bertrand

0
1385

Dossier/Ucref : Le Député de Port-de-Salut, trahi par quelques des Douze, présente à l’appui de sa requête à Cholzer Chancy, sur la formation d’une Commission sur le dossier Ucref, une feuille avec les noms de tous les députés signataires

Port-au-Prince, jeudi 13 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Si le Christ avait été trahi par Juda, un Vendredi-Saint, pour seulement 30 pièces, aujourd’hui, c’est à quel prix des Députés sont-ils venus renier leur approbation d’aller enquêter sur le bien fondé du rapport de l’Ucref impliquant le chef de l’Etat dans la corruption et le blanchiment d’argent.




Sinal Bertrand a produit mercredi, la liste où tous les Douze autres Députés, appuyant sa démarche de jeter un coup d’œil approfondi sur le rapport de l’Ucref, ont apposé leur signature. Il a affirmé que le reniement de certains est venu après de fortes pressions exercées par le président Jovenel Moise, lui-même, pour empêcher la constitution d’ une telle Commission d’enquête,ajoutant en substance que « Jovenel est un apprenti-dictateur ».

Pour le Député Bertrand qui a exhibé la liste des signataires, il comprend très mal aujourd’hui que des collègues se démarquent de cette initiative après avoir donné tacitement leur accord au préalable. Il assimilerait le fait aux interventions intéressées de M. Moise pour barrer la route à la formation de la Commission avant même l’approbation de M. Chancy.

Reste maintenant à savoir si le président de la Chambre des députés verra lui-même le bien fondé de cette Commission quand une requête, conformément aux règlements du Bureau de la Chambre basse, lui a été adressée.




Les Députés Sinal et Bossé (Jean Robert), avec le rebondissement du dossier Ucref, risqueraient d’être les seuls, si c’était au temps de Jocelerme Privert/Enex Jean-Charles, à ne pas recevoir une spéciale subvention « pour l’achat des poissons », pour les repas des Jeudi et Vendredi-Saint.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.