L’homme d’affaires, José Pablo Sylvain, vice-président de l’ANAPROSS, assassiné à Port-au-Prince

0
3066

L’homme d’affaires José Pablo Sylvain, a été attaqué, jeudi, par des bandits à moto, pendant qu’il vaquait à ses occupations à Santo 1, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Marc-André Dériphonse, président de l’Association nationale des propriétaires de stations-service (ANAPROSS), condamne cet acte odieux qui décourage l’esprit d’entreprise en Haïti

Jeudi 9 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Des images de l’entrepreneur José Pablo Sylvain gisant dans son sang derrière le volant de son véhicule étaient devenues virales sur les réseaux sociaux, peu de temps après l’attaque.

L’homme d’affaires, selon des témoins, a été assassiné à Santo 1, par des hommes armés circulant à bord d’une motocyclette. La victime a reçu plusieurs projectiles et a rendu l’âme sur place.

Responsable de FINCA Haïti et vice-président de l’ANAPROSS, José Pablo Sylvain était également président de l’Association nationale des exportateurs de mangues (ANEM).

Homme dynamique, sens de leadership, José Pablo Sylvain s’est fait distinguer dans plusieurs initiatives de l’ANAPROSS, a réagi Marc-Andre Deriphonse, président de l’association. Il dit condamner cette exécution qui rentre dans le cadre de l’insécurité généralisée qui règne dans le pays. 

Selon des témoignages, les assassins ont été commandités pour exécuter son collaborateur. Avant de passer à l’acte, les bandits ont en maintes occasions cité son nom, rapporte Marc-André Deriphonse.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.