Une panne d’électricité provoque le report de l’audition de Jean-Laguel Civil, ex-chef de la sécurité de Jovenel Moïse

0
1539

Le juge instructeur Garry Orélien, en charge de conduire l’enquete sur l’assassinat du Président Jovenel Moise, met en cause les conditions d’insécurité et de logistiques difficiles au Palais de justice de Port-au-Prince reporter la suite de l’audition du commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur de sécurité de la Présidence.

Mardi 7 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Me Reynold Georges, avocat de Jean Laguel Civil, mis en examen pour son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moise, dénonce les autorités judiciaires jugées responsables du manque d’entretien du Palais de justice Port-au-Prince.

La faute, une panne d’électricité empeche la poursuite de l’audition entamée depuis le vendredi 3 septembre dernier.

Toutes les dispositions ont ete prises afin de faciliter la tenue de la séance. Des agents de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP), des éléments du CIMO ont escorté Jean Laguel Civil jusqu’au carré du juge instructeur, constate-t-on. Garry Orélien, present dans son carré, esperait jusqu’en milieu de journée le rétablissement du courant électrique pour poursuivre la séance.

En réactions, Reynold Georges appelle à la responsabilité des concernés du pouvoir judiciaire pour la bonne marche des activités au Palais de justice.

Il souligne les conditions sécuritaires fragiles au Bicentenaire en raison des affrontements recurrents entre hommes armés des quartiers limitrophes du batiment logeant le Palais de justice. Il informe que la séance a ete reprogrammée au mercredi 8 septembre.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.