La République Dominicaine va donner 100 000 doses de vaccins à Haïti, pays à la traîne dans le plan de vaccination

0
1490

Alors qu’Haïti n’a pas encore vacciné 50 mille personnes, environ 54,6% de la population adulte de la République dominicaine a reçu les deux doses du vaccin contre le covid-19, selon des données officielles publiées récemment.

Dimanche 5 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement dominicain a annoncé ce vendredi dans un communiqué qu’il enverrait 100 000 doses de vaccins contre le Covid-19 à Haïti, 101 000 au Honduras et 304 000 autres au Guatemala, après avoir reçu des demandes de don de ces pays.

« Les autorités nationales ont ordonné le démarrage immédiat d’un programme de coopération internationale pour aider, dans la mesure de nos possibilités, ces pays frères touchés par la distribution internationale injuste et inégale des vaccins », ont informé les responsables du Palais national dominicain.

Selon les informations officielles, le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, maintient un contact « permanent » avec ses homologues d’Amérique centrale et des Caraïbes pour répondre à la demande spécifique de chacun des pays.

Le communiqué précise que la capacité à vaincre la pandémie dans un délai raisonnable passe par la distribution solidaire de vaccins contre le virus, « car il est fort probable que l’inégalité » dans l’accès aux vaccins puisse générer de « nouvelles vagues de contagion » dans les nations à la traîne dans leurs plans de vaccination.

Le gouvernement caribéen a rappelé que le pays bénéficiait de la solidarité internationale lorsque le gouvernement indien a envoyé au pays 30 000 doses, suivi d’un autre don de 50 000 vaccins de la part des autorités chinoises, « ce qui a permis le démarrage de notre programme de vaccination réussi ». .

Environ 54,6% de la population adulte de la République dominicaine a reçu les deux doses du vaccin contre le covid-19, selon des données officielles publiées récemment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.