Viv Ayiti annonce son retrait du Secteur Démocratique et Populaire

0
1762

L’organisation Socio-Politique Viv Ayiti tourne le dos au SDP. Le Directoire de l’organisation politique Viv Ayiti a écrit aux responsables du Secteur Démocratique et Populaire pour leur annoncer le retrait définitif de ce regroupement politique tout en évoquant un ensemble de raisons.

Mardi 31 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans une correspondance adressée  au Directoire du Secteur Démocratique et Populaire, l’organisation sociopolitique Viv Ayiti a annoncé aux responsables du SDP son retrait définitif de la structure dirigée entre autres par André Michel, Nenel Cassy et Marjorie Michel. 

Les responsables de l’organisation ont dénoncé la corruption et le caractère monocéphale du gouvernement de facto de Ariel Henry. Plus loin, l’organisation opte pour un gouvernement bicéphale qui prendra en compte la reddition de comptes entre autres.  

Dans un autre registre, l’organisation s’aligne sur le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) indexant le Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 le 7 juillet dernier. 

Et pour faire suite, l’organisation a rappelé qu’elle a écrit au Premier ministre pour lui demander de présenter sa démission. 

En moins de quatres jours, le Secteur Démocratique et Populaire aurait donc perdu des membres influents, dont le Magistrat Rony Colin et les militants de l’organisation Socio-Politique Viv Ayiti.  

Mais, pour Me André Michel, aucune défection n’a été enregistrée dans les rangs du Secteur Démocratique et Populaire.

 »Au contraire, plus d’une vingtaine d’organisations de la société civile et de la Diaspora ont rejoint le SDP au cours des deux dernières semaines. Le SDP reste et demeure un bloc compact », a tweeté l’avocat.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.