Universités et Collèges de l`état désormais gratuits à New-York!

0
1025

Fini l’endettement des futurs « Graduated from College », après leurs études dans l’un ou plusieurs College et ou Universities publics de l’Etat de New York. Au tout début, plus de 900 000 familles seront les premiers bénéficiaires du programme de $163 millions budgétisés

Albany (New York), lundi 10 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Plus d’excuse pour un parent haïtien habitant l’Etat de New York de ne pas chercher à encourager ses jeunes enfants d’aller au-delà de son « high school diploma« , avec cette nouvelle loi insérée dans le budget, adoptée dimanche, par le parlement de New York à Albany.




New York deviendra très bientôt le tout premier des 50 Etats des Etats-Unis d’Amérique, à rendre gratuite l’éducation dans les « Colleges and Universities », pour les familles de la classe moyenne gagnant $125 000 ou moins par année.

Le plan proposé qui est l’œuvre du Gouverneur Andrew Cuomo sera applicable à tout étudiant dont les parents gagnent $125 000 et moins par an, a appris, lundi, la rédaction de Rezonodwes.com. Néanmoins, l’étudiant habilité à suivre gratuitement les cours à l’Université ou et Collège de New York, devrait obtenir une certaine note requise (point average restriction) pour les matières enseignées.

Dans un bref entretien accordé à une station de radiodiffusion de New York City, le Gouverneur Cuomo a déclaré que  » le Collège est devenu aujourd’hui ce que High School était, il y a plus d’un demi-siècle« . Il a ajouté que « si vous êtes une jeune personne avec le désir de réussir dans la vie et de faire carrière, l’enseignement universitaire est nécessaire« .

Il y a de quoi faire miroiter les yeux d’apprendre que le budget de l’Etat de New York (2017-2018), voté dimanche, sans que les parlementaires n’attendent aucune faveur du Gouverneur, en retour, est de l’ordre de $ 153 milliards. Ce budget duquel sera tiré le montant de $ 153 millions, pour rendre effectif les programmes universitaires gratuits, à commencer à l’automne 2017, permettra d’assister, selon M. Cuomo, 940 000 familles.




« C’est vraiment, vraiment une bonne chose pour les citoyens de l’Etat de New York et nous l’avions réalisée« , a pour sa part, commenté le sénateur républicain John Flanagan, de Long Island.

Rappelons que le candidat démocrate à la présidence américaine, en 2016, Bernie Sanders, avait envisagé l’éducation universitaire gratuite (free tuition) pour tous, s’il serait parvenu à la Maison-Blanche, vous connaissez la suite mieux que nous.

cba / New York, NY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.