La Fondation LEGO et KIRKBI annonce 15,7 millions de dollars US pour soutenir les enfants vulnérables en Haïti et en Afghanistan

0
2336

La Fondation LEGO et KIRKBI annonce une subvention de 15,7 millions de dollars US pour soutenir les enfants vulnérables en Haïti et en Afghanistan

Billund, Danemark, jeudi 26 août 2021 ((rezonodwes.com))– La Fondation LEGO et KIRKBI et les propriétaires du groupe LEGO, ont annoncé aujourd’hui une nouvelle subvention de 100 millions de couronnes danoises (DKK) (équivalent à 15,7 millions de dollars US) pour soutenir les enfants vulnérables en Haïti et l’Afghanistan avec des partenaires tels que l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et Education Cannot Wait (ECW).

30 millions de DKK iront au HCR, 20 millions de DKK iront à l’UNICEF ; et 35 millions de DKK à ECW. 15 millions de DKK seront distribués en temps voulu, au fur et à mesure que les besoins des urgences évoluent.

« Les crises humanitaires qui se produisent en Haïti et en Afghanistan sont inimaginables et ne font qu’intensifier la pandémie de COVID-19. Les deux nécessitent une réponse qui concentre l’attention sur les impacts immédiats et à long terme », a déclaré Thomas Kirk Kristiansen, président du conseil d’administration de la Fondation LEGO et représentant de la 4e génération de la famille de propriétaires LEGO.

« KIRKBI et la Fondation LEGO, en tant que propriétaires du groupe LEGO, ont une immense opportunité de répondre aux crises. Avec la subvention, nous espérons adopter une approche ciblée pour répondre aux besoins des populations d’Haïti et d’Afghanistan, notamment les enfants qui ont un besoin urgent d’assistance en matière de protection.

« Ces subventions sont une partie importante de notre engagement continu à soutenir les enfants touchés par les crises. Nous savons qu’en prêtant attention aux jeunes enfants et à leur accès continu à l’apprentissage dans les situations de crise, en particulier à leurs besoins de stimulation précoce, nous pouvons faire une grande différence positive pour eux immédiatement et à long terme. Ensemble, nous espérons offrir à un plus grand nombre d’enfants un accès aux services de la petite enfance et de l’éducation nécessaires pour développer des compétences telles que la pensée critique, la créativité et la résolution de problèmes. Les compétences sociales et émotionnelles sont essentielles pour que les enfants puissent surmonter les facteurs de stress causés par les situations de crise, renforcer leur résilience et s’adapter aux besoins d’un monde en évolution rapide », a déclaré John Goodwin, PDG de la Fondation LEGO.

Le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti le 14 août, suivi de la tempête tropicale Grace, a laissé un demi-million d’enfants haïtiens avec un accès limité ou inexistant à un abri, de l’eau potable, des soins de santé et une alimentation. Avec COVID-19 toujours une menace imminente pour la santé et la sécurité de la population haïtienne, les pertes et les dommages associés à ces catastrophes naturelles les plus récentes ne font qu’aggraver la situation désastreuse que connaissent tant d’enfants et de familles.

« En tant que fonds mondial dédié à l’éducation dans les situations d’urgence, notre première réponse d’urgence est celle de l’impatience. L’éducation ne peut pas attendre la fin de l’urgence. Grâce au soutien rapide de la Fondation LEGO, nous pouvons désormais créer des espaces d’apprentissage sûrs pour les enfants et fournir un soutien psychologique et social sans délai », a déclaré Yasmine Sherif, directrice, Education Cannot Wait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.