Egypte/Terrorisme: presqu’une quarantaine de morts au total pour un Dimanche de Rameaux

0
724

Un dimanche de rameaux ensanglanté en Egypte, avec des lieux de culte bien remplis. Deux explosions non loin de deux Eglises, font séparément 25 et 11 morts, à 3 semaines de l’arrivée du pape. Bilan partiel




Caire-Egypte, dimanche 9 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Au jour des Rameaux, l’Egypte compte ses morts lors de deux attentats séparés, dimanche matin, à quelques heures d’intervalles dans deux villes différentes, Tanta et Alexandrie.

Presqu’une trentaine de morts et plusieurs blessés sont enregistrés, dimanche en Egypte, lors d’une première explosion dans une église de Tanta, ville située dans le delta du Nil, à 120 km au nord du Caire, rapportent des responsables des services de sécurité.

Ces attentats sont des signes avant-coureur de renforcement des mesures de sécurité, car le pape François devrait arriver en Egypte dans moins de trois semaines.


Par ailleurs, une seconde explosion a eu lieu ce même dimanche près d’une autre église en Égypte, cette fois-ci dans la ville d’Alexandrie (nord), a indiqué la télévision d’Etat dans un bandeau. Un attentat qui est venu quelques heures après celui effectué contre une église à Tanta, dans le delta du Nil, qui a fait plus de 20 morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.