Le pape François appelle à la solidarité avec Haiti et au dialogue en Afghanistan

0
1273

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le pape François a exprimé dimanche sa « solidarité » avec le peuple haïtien frappé par le tremblement de terre et a exhorté la communauté internationale à lui venir en aide.

« Je souhaite exprimer ma solidarité avec la population durement touchée par le tremblement de terre », a déclaré le pape lors de sa traditionnelle prière publique de l’Angelus sur la place Saint-Pierre.

« J’adresse mes mots d’encouragement aux survivants, en espérant que la communauté internationale s’impliquera en leur faveur et que la solidarité de tous pourra atténuer les conséquences de cette tragédie », a-t-il déclaré.

Le séisme de magnitude 7,2 a fait au moins 304 morts et plus de 1 800 blessés dans le sud-ouest de l’île, ravivant les souvenirs douloureux du grand séisme de 2010.

Par ailleurs, le pape François a exprimé dimanche sa « préoccupation » concernant la situation en Afghanistan et a appelé au « dialogue » pour résoudre le conflit.

« Je m’associe à la préoccupation unanime concernant la situation en Afghanistan », a déclaré le pape lors de la traditionnelle prière de l’Angélus.

Le pape a souhaité que « le bruit des armes cesse et que des solutions puissent être trouvées à la table du dialogue ».

« Ce n’est qu’ainsi que les personnes martyrisées de ce pays – hommes, femmes, enfants et personnes âgées – pourront rentrer chez elles, vivre dans la paix et la sécurité, dans le plein respect mutuel », a ajouté le pape.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.